Asia China

Contrôleur de gestion international H/F


Informations générales


Entité de rattachement


Egis est un groupe international de conseil et d’ingénierie de la construction, des transports et des services à la mobilité. Notre vocation ? Créer et exploiter des infrastructures et bâtiments intelligents au service de la transition écologique en permettant un aménagement du territoire plus équilibré et durable.
Pour accompagner notre dynamique de croissance, nous offrons des opportunités de carrières variées dans près de 120 pays.
Rejoindre notre Groupe et nos 16 000 collaborateurs, c’est avant tout partager nos valeurs : une entreprise humaine, impliquée dans le développement durable et dans l’innovation.
  


Référence


2022-7069  

Description du poste


Intitulé du poste

Contrôleur de gestion international H/F


Contrat

Contrat à durée indéterminée


Contexte spécifique à la Business Line / Région

Vous évoluerez au sein de la Business Line Grands Ouvrages, Eau, Environnement, Energie qui porte les domaines clés du Groupe Egis en matière de lutte contre le changement climatique.

Notre Business Line (BL) est spécialisée en conseil et ingénierie, dans les domaines de l’eau, de l’environnement et de l’énergie (notamment l’énergie nucléaire), accompagnant ainsi nos clients sur tous les sujets liés à la transition énergétique et écologique.

Elle est également spécialisée dans l’ingénierie des grands ouvrages de génie civil (ponts, viaducs, tunnels, barrages, écluses, digues, bâtiments nucléaires…) et des expertises transverses associées : géotechnique et environnement, pour des ouvrages toujours plus intelligents et respectueux de l’environnement.

Nos équipes interviennent en France et partout dans le monde, pour le compte de clients publics ou privés, ainsi que pour les principales Institutions Financières Internationales (IFI).

Quelques exemples de projets pour ces 3 prochaines années ? le Canal Seine Nord,  le projet du Carretera Daniel Alcides Carrion (Pérou), la construction d’un port à Port-La-Nouvelle, la construction de l’EPR Nucléaire Hinkley Point (Angleterre), le projet de dépollution de l’ancien plateau GDF à Clichy, la rénovation de tunnels urbains à Bruxelles et bien d’autres encore ! 


Description de la mission

Vos principales missions sont:

–  assurer le contrôle de gestion de votre périmètre, élaborer, suivre et analyser les budgets,

–  réaliser l’arrêté des comptes trimestriels, participer aux revues de gestion des projets,

–  suivre et analyser les indicateurs de gestion et élaborer les tableaux de bord entité,

–  contribuer à l’amélioration des résultats, par un rôle d’alerte et de conseil auprès des opérationnels

–  assurer le suivi de la trésorerie de l’entité (facturation, règlements et relances clients),

–  veiller à l’assimilation, à la bonne application et au respect des règles financières en vigueur,

–  en charge d’un portefeuille de projet long termes à l’international

–  assurer au quotidien des tâches administratives courantes :

• gestion financière et comptable des projets long terme (en France et à l’international),

• administration des ventes, validation des prises de commandes dans nos outils de gestion

–  piloter et réaliser toutes les analyses fiscales nécessaires

 

POSITIONNEMENT ET INTERLOCUTEURS :

 

Dans le cadre de vos missions, vos principaux interlocuteurs sont :

 

–  les autres membres de la Direction Financière (comptables, juristes, fiscalistes etc..) ou auxquels vous êtes rattaché(e) hiérarchiquement (Responsable Financier, Directeur Financier.),

–  les opérationnels de votre périmètre (directeurs de centre de profits, chefs de projet, etc..),

 


Profil

De formation BAC+5 ou plus dans le domaine de la finance et de la gestion, vous justifiez de 3 ans d’expérience minimum à un poste similaire. Vous connaissez les normes IFRS, la valorisation à l’avancement des projets, et êtes idéalement déjà sensibilisé(e) à la gestion de projet long termes.

 

Au-delà de votre appétence avérée pour la production et la présentation d’états financiers, pour laquelle vous maîtrisez les logiciels bureautiques tels que l’outil Excel (langage VBA, macros), votre esprit critique, d’analyse et de synthèse font de vous un véritable Business Partner auprès des opérationnels.

 

Votre niveau d’anglais professionnel (oral et écrit) vous permettra d’évoluer dans un contexte de croissance des activités à l’international (niveau intermédiaire exigé, avancé souhaité).

 

Organisé(e) et rigoureux, vous respectez les multiples échéances imposées par le calendrier budgétaire et financier. Doté d’une forte autonomie, vous savez néanmoins travailler en équipe, tout en reportant régulièrement vos activités auprès de votre responsable hiérarchique.

 

Poste basé à Montpellier ou Guyancourt avec des déplacements occasionnels.

Localisation du poste


Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France


Lieu


Guyancourt

Critères candidat


Niveau d’études min. requis

5-Master


Niveau d’expérience min. requis

2-5 ans


Langues

Anglais (3- Indépendant)

Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.